ID Alizés ?
ID-Alizés ?
Accueil
Musique
Informatique
Image
Jeux
Utiles
Hebergement
Portfolio
Contactez ID Alizés

 

 Infos
 Archive Brèves
 Sorties Albums

 New Waves
 Divers
 Depeche Mode
 Talk Talk
 Ultravox
 New Order
 Alphaville
 Japan
 FGTH
 Propaganda
 OMD
 Soft Cell
 Tears For Fears
 Pet Shop Boys
 INXS
 
 Cold Waves
 Divers
 Dead Can Dance
 This Mortal Coil
 Trisomie 21
 Clan Of Xymox
 
 Autres
 Groupes
 Liens & News
 Labels
 VPC

                          

 

Talk Talk est un groupe à part. Il commence sa carrière comme un groupe de New Wave "classique", avec des mélodies et des vocaux mélancoliques sur des rythmes synthétiques très enlevés. Mais ces rythmes seront abandonnés au profit d'un style de plus en plus dépouillé.
Le 1er album "The Party's Over"(1982) fut un modèle de pop synthétique et énergique . "It's My Life"(1984) a déjà une facture plus calme, mais conserve un rythme relevé avec par exemple le tube incontestable "Shuch A Shame". "The Color of Spring"(1986) arrive et les premières vagues de néo romantisme commence a dévorer la fougue de Talk Talk. Cet album est d'une finesse émotionnelle importante, mais Mark Hollis et son groupe sont encore loin de leur but, visible avec le recul du temps : un dépouillement extrême, pour une émotion extrême. Avec "Spirit of Eden"(1988) un autre palier est passé dans leur évolution. En 1991 "Laughting Stock", dernier album de ce groupe phare, Talk Talk a atteint les limites du genre. Même si l'abum n'est pas d'un abord facile, il sait donner un plaisir immense à celui qui ose pénétrer son univers.
Il existe plusieurs compilations dont "ASide Beside", double albums sortie en 1998 groupant bon nombres de maxis et de faces B (deux compilations reprennent exactement le disque un de "ASide Beside" : "12x12"(1999) et "Remixed"(2001)) , enfin un Live est sortie en 1999: "London 1986" indispensable...
En 1998, MARK HOLLIS sort un album remarquable en solo cet album est de la ligne des derniers albums de Talk Talk. O'RANG, le groupe concept des deux autres membres : Paul Webb et Lee Harris a sortis deux disques dans un style difficile d'approche...
En 1998 MARK HOLLIS a egalement participé au premier disque de UNKLE, groupe de DJ SHADOWS, où il y a eu la participation de gens aussi different que Massive Attaque, Radiohead, The Verve, Mettaliqua ou les Beastie Boys. Il a aussi joué sous le pseudo "John Cope" sur ALLINSON/BROWN -AV 1- un album tres new ages, il est a noter que Phill Brown a était ingenieur du son sur les derniers albums de Talk Talk ainsi que l'abum solo de Mark Hollis.

Une nouvelle compilation viens de voir le jours "Missing Pieces"(2001), elle est disponible a la commande chez VoicePrint . Si vous avez l'album "Laughting Stock" il n'y a que quatre nouveaux morceaux pour vous. Une nouvelle version de "After The Flood", deux instrumentals Stump et 5.09 et "Piano" de Mark Hollis. Cette compilation a le mérite de couvrir la fin de Talk Talk (aprés leurs départ de EMI).

corrections d'erreurs le 8.01.2002

 

 

BREVES du 8.01.2002
--> Compilation pour
Talk Talk : "Missing Pieces".

Mise à Jour du 28.03.2001
Ajout dans le
Portfolio, d'un nouveau fond d'écran. C'est un de mes dessins fait a partir de la pochette de Talk Talk, The Party's Over (illustration orriginale de James March).

BREVES du 27.08.1999
--> nouvelle compilation pour
Talk Talk : 12x12.

 

 

Talk Talk

 

 

Autre

 

Avertissement
   ID Alizés -  125 rue de l Hostellerie - Ellipsis -  30900 Nimes  - 04.66.70.16.79  - lambert@id-alizes.fr

©ID Alizés 1999, 2000, 2001 & 2002