Référencement
Afin d'apparaître dans les premières pages des moteurs de recherche, il est impératif que votre site soit bien référencé. Le référencement consiste à optimiser vos pages en fonction de mots-clés et respecter les normes xhtml afin que les moteurs de recherche puissent le trouver rapidement. Il existe deux sortes de référencement : le référencement naturel et les liens sponsorisés.
1) Référencement naturel
- Vous possédez déjà un site : nous procéderons à l’optimisation des pages et de leurs contenus en réécrivant leur nom, ou url, avec des mots-clés en rapport direct avec votre activité. Attention toutefois : ce travail n’est pas toujours possible sur un site en l’état et peut nécessiter une refonte de votre site.
- Votre site est en construction ou à construire : nous effectuerons un véritable référencement naturel : l’url de chaque page comportera des mots ou expressions-clés correspondant au contenu de celles-ci ; le site sera ensuite soumis manuellement à différents moteurs de recherche et annuaires (cette opération est à renouveler régulièrement pour une meilleure efficacité).
Nous mettons aussi en place un système d'échange de liens entre votre site et des sites partenaires, proches ou non de votre activité. Cet échange participera à la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche et sur d'autres sites web.
2) Liens sponsorisés
Les liens commerciaux se sont développés ces dernières années et sont présents sur tous les grands moteurs de recherche (Google, MSN, et Yahoo disposent de leur propre régie de liens commerciaux) sous une variété de noms : liens commerciaux, liens sponsorisés, ou encore liens promotionnels.
L'intérêt principal des liens commerciaux est qu'ils garantissent une présence immédiate et optimale de votre site sur les moteurs de recherche… à condition que vous ayez un budget assez important à y consacrer.
Principe et enjeux des liens commerciaux
- Vous achetez, aux enchères, les requêtes / mots clefs sur lesquels vous souhaitez que votre site soit positionné. Le montant de votre enchère détermine le positionnement de votre annonce par rapport à celles de vos concurrents.
- Votre campagne peut-être lancée et arrêtée à tout moment et durer autant de temps que vous le souhaitez (idéalement, ne pas compter moins de 15 à 20 jours pour qu'une campagne de liens commerciaux commence à réellement porter ses fruits).
- Vous maitrisez entièrement votre budget.
- Vous suivez vos dépenses mais aussi les résultats de vos campagnes en temps réel.