Retour à la liste générale

Concours Commun des Écoles des Mines


En 2016 le concours évolue, et les différents regroupements des écoles leurs fait mutualiser le concours, ce site ferment donc.

Le concours commun des Écoles des Mines recrute des élèves en première année des Écoles Nationales Supérieures des Techniques Industrielles et des Mines d’Albi, Alès, Douai, Nantes. Ces écoles dépendent du Ministère de l’Économie des Finances et de l’Industrie mais aussi de l’École Nationale Supérieure de Techniques Avancées Bretagne, (ENSTA Bretagne) qui recrute des élèves civils et des élèves militaires, futurs IETA, (Ingénieurs des Etudes Techniques de l’Armement) pour les besoins de la Direction Générale de l’Armement.

Les Écoles des Mines nous ont fait l'honneur de nous choisir en 2011 pour la mise en ligne de leur nouveau site avec GSite. La charte graphique a été confiée à l'agence White Chapel.

Grâce à notre expérience en développement d'intranet, en 2012, ils nous ont reconduit leur confiance pour la réalisation très stratégique de leurs outils pour tout le suivi du Concours Commun des Ecoles des Mines.